Topic-icon kriegspiel révolution-empire juillet 2016

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #237 par Marc Dorel
kriegspiel révolution-empire juillet 2016 a été créé par Marc Dorel
Bonjour à toutes et à tous,

je suis actuellement disponible les 16, 17 et/ou 23 juillet pour animer une partie d'initiation.

Qui serait intéressé?

Ludiquement.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #238 par David Pempy
Réponse de David Pempy sur le sujet kriegspiel révolution-empire juillet 2016
Salut Marc, je serai dispo pour le 16/07.
Rejoignez nous, il y a de belles batailles en perspectives :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #240 par Jean-Michel Armand
Réponse de Jean-Michel Armand sur le sujet kriegspiel révolution-empire juillet 2016
Sans certitude, mais j'essaierai de passer au moins un moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #242 par Marc Dorel
Réponse de Marc Dorel sur le sujet kriegspiel révolution-empire juillet 2016
Merci David,
cependant du fait de nouvelle contraintes familiales le samedi 23 juillet me conviendrai mieux
Est-ce que c'est possible?
Sinon je vais essayé de me débrouiller pour le 16
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #243 par David Pempy
Réponse de David Pempy sur le sujet kriegspiel révolution-empire juillet 2016
Alors, on fait ça le 23, pas de soucis :)
Mes compagnons barbares m'excuseront si j'ai du retard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #244 par Marc Dorel
Réponse de Marc Dorel sur le sujet kriegspiel révolution-empire juillet 2016
Bonsoir David
Nous nous retrouverons donc le samedi 23 pour un scénario attaque-défense classique où je te propose de tenir le rôle de l'attaquant avec une petite armée russe.

Scénario n° 4, version du 23 juillet 2016
Thème Russe (attaquant)
Le Lieutenant-Général Boggovout commandant le II° corps d'armée
Au Lieutenant-Général Olsoufieff commandant la 17° division
Général,
Grâce à Dieu et à la vaillance de nos troupes nous avons remporté hier à Kostenevo une grande victoire. Non seulement nous avons stoppé l’offensive d'un corps ennemie largement supérieur en nombre mais nous lui avons infligé de lourdes pertes. La nuit est venue sauver l'ennemi d'un désastre certain.
Malheureusement celui-ci à profité de l'obscurité pour effectuer sa retraite et, ce matin, nous avions perdu le contact. Ce n'est que peu avant midi que j'ai été informé par nos reconnaissances de la position des colonnes ennemies au sud d'un village nommé Le Bourg et faisant route vers Baryshevo.
Les informations recueillies montrent que les troupes françaises et polonaises poursuivent leur route pour se regrouper à Baryshevo espérant sans doute y trouver quelques renforts pour se reconstituer et reprendre l’offensive. Une division westphalienne, qui n'a pas été engagée hier, a été laissée en arrière garde pour surveiller la route et couvrir la retraite. Elle s'est déployée au nord d'une grande ferme dite La ferme du Péage.
Nous devons agir vigoureusement et sans tarder et c'est à vous et à votre division que revient l'honneur d'intervenir en premier puisque votre cantonnement ne se trouve qu'à quelques heures de marche de l'arrière garde ennemie.
Vous vous mettrez donc en route dès réception de ce message avec les éléments dont vous disposez :
la brigade du Major-Général Philissov forte de 4 bataillons des régiments de Polotsk et de Jeletz ;
la brigade du Major-Général Bistrom forte de 4 bataillons des 1° et 33° régiments de chasseurs ;
les batteries légères n° 43 et 44.
J'ai donné l'ordre au Major Général Koulnieff de se mettre en route immédiatement pour appuyer votre action. Il doit vous rejoindre au plus tard une heure après votre arrivée en vue du village de Le Bourg avec 8 escadrons des hussards de Grodno et d'Elisabethgrad.
Vous disposerez alors d'une force de près de 6.000 hommes et 24 canons largement suffisante pour venir à bout de l'ennemi car les troupes westphaliennes sont loin d'avoir la valeur des troupes françaises ou même polonaises. Aussi, dès que vos troupes seront réunies vous attaquerez l'ennemi afin de le repousser et de percer en direction de Baryshevo .
Je me mets en route dès que possible avec toutes les troupes disponibles et je devrais arriver sur place peu avant la nuit espérant trouver le terrain dégagé.
J'ai donné ordre aux troupes de reconnaissance de vous informer directement des mouvements ennemis. Vous n'aurez donc pas de surprise à craindre au cours de votre marche.
Agissez promptement et vigoureusement.

En pièce jointe la carte.

Bonnes réflexions mon cher Olsoufiev
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #245 par Jean-Michel Armand
Réponse de Jean-Michel Armand sur le sujet kriegspiel révolution-empire juillet 2016
Merci Marc pour cette belle entrée en matière, j'adore ce genre de courrier immersif. Je passerai si je peux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #246 par David Jeunot
Réponse de David Jeunot sur le sujet kriegspiel révolution-empire juillet 2016
Suivant mes dispos, possible que je passe faire un tour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #258 par David Pempy
Réponse de David Pempy sur le sujet kriegspiel révolution-empire juillet 2016
Le Lieutenant-Général Olsoufieff commandant la 17° division
Au Lieutenant-Général Boggovout commandant le II° corps d'armée

Général,

Les éléments semblent avoir joué en notre défaveur.
En effet, nos troupes n’ont pu profiter de l’effet de surprise face aux armées Westphaliennes et ainsi s’appuyer sur le renfort de la brigade du Major Général Koulnieff.
Le terrain avait été rendu peu praticable par les pluies diluviennes des derniers jours.
Ainsi, nous sommes arrivés sur le champ de bataille au même moment que les troupes du Major Général Koulnieff

Déployant nos armées tout le long de du champ de bataille, notre cavalerie, malgré un courage certain et indéniable, a été repoussé par des troupes masqués en orée de forêt près du Bourg.

A l’Est, le déploiement de la batterie 44, en appui de la brigade du Major-Général Bistrom, n’aura pas permis de chasser l’ennemi.
Au contraire, ce dernier a lâchement fui devant notre offensive, préfèrant rebrousser chemin, plutôt que de nous affronter.

A l’ouest, l’ennemi s’est retranché dans une ferme, ce qui lui a permis de fermement tenir sa position, empêchant notre infanterie et notre cavalerie de percer leur défense.
Notre infanterie et notre cavalerie auront tentés de fondre sur l’ennemi avec vaillance et détermination.
L’appui de la batterie 43 aura eu toute son utilité mais n’aura pas été décisive, pour cette fois.

Pour autant, notre position est suffisamment avancée pour que vos troupes puissent appuyer l’offensive et ainsi mettre fin à l’opposition Westphalienne.

Dans l’attente de votre arrivée,

Le Lieutenant-Général Olsoufieff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena