Nous avions deux tables de jeu de rôle ce vendredi, la campagne de Würm animée par Guillaume et le partie de test de Barbarians of Lemuria dont le scénario intitulé Les Trois Coffres sera proposé lors de notre prochain évènement "Un anneau pour les rassembler".

Dans la campagne de Würm, les émissaire du clan du lynx partent pour négocier avec les clans du corbeau afin que la paix règne à nouveau entres les tribus. Mais pour ce faire, ils vont devoir affronter un esprit mauvais qui en emportera deux d'entre eux avec lui...

Dans le scénario de Barbarians of Lemuria, des kalukans au service de la Reine Sorcière se retrouvent momentanément mis à la disposition de Rutgarr, un druide gris qui réside à Halakh. Ce dernier les charge de livrer trois coffres à d’étranges destinations, et dans un but qu’il ne se donne pas la peine de préciser. Leur loyauté va être mise à rude épreuve...

Ce vendredi fut plutôt calme, mais la campagne Star Wars animée par Thierry continue à délivrer de bons moments (comme la rencontre d'un wookie et d'une louve géante embarassed).

Hier nous avons organisé une partie du jeu de plateau "Horreur à Arkham". Ce fût un très bon moment de découverte, de jeu tant en intensité et qu'en travail d'équipe.

Cthulhu trouvera toujours le moyen d'altérer votre santé mentale !!!

Merci à Globox pour cette première soirée en sa compagnie. Au plaisir de nous revoir, sans doute, dans les sentiers boueux d'un Romans envahit d'orques, trolls et autres réfugiés aux allures bizarres.

Vous trouverez un résumé de la partie ici :

http://lesherautsdujeu.forumsactifs.com/t456-horreur-a-arkham-ou-c-est-la-faute-de-bob

Comme tous les vendredi soir, une partie de nos adhérents s’est retrouvée autour de tables de jeu. Ce vendredi présentait une particularité : parmi les trois tables deux étaient consacrées aux simulations de conflit, la troisième était consacrée au jeu de rôle.

Guillaume a assuré l’animation du jeu de rôle Barbarians of Lemuria à laquelle participaient quatre joueurs. Les aventuriers cherchaient à découvrir l’identité d’un individu de grand pouvoir. Celui-ci se prépare à accomplir un rituel qui pourrait changer la face du monde. Lorsqu’ils le rencontrèrent, il leur fit une proposition que certains d'entre eux acceptèrent ; et les autres durent se replier chez leur commanditaire.

Les deux tables de simulation de conflit étaient supervisées par Jean-Michel qui proposait MBT en règles de base et Colonial Twilight.

La partie de MBT a duré un peu moins de deux heures, David J. découvrait ce type de jeu alors que Ludovic avait pratiqué son cousin Panzer (cadre : Seconde Guerre mondiale). Les règles de base ont été assez rapidement assimilées ce qui permît à Jean-Michel de se consacrer à la table de Colonial Twilight où s’affrontaient David P. et Pierre-Olivier. Finalement Ludovic l’emporta, malgré des blindés américains « en carton-pâte ». Consultez donc l’avis de David sur le forum.

La partie de Colonial Twilight débuta donc assez tardivement. David et Pierre-Olivier purent utiliser les aides de jeu traduites en français, progrès important par rapport aux précédentes parties de la série COIN.

La principale difficulté rencontrée par les joueurs fut le renouvellement des ressources nécessaires à la conduite des opérations, limitant les coups de force. La partie s’acheva sur une victoire du gouvernement joué par Pierre-Olivier.