Comme tous les vendredi soir, une partie de nos adhérents s’est retrouvée autour de tables de jeu. Ce vendredi présentait une particularité : parmi les trois tables deux étaient consacrées aux simulations de conflit, la troisième était consacrée au jeu de rôle.

Guillaume a assuré l’animation du jeu de rôle Barbarians of Lemuria à laquelle participaient quatre joueurs. Les aventuriers cherchaient à découvrir l’identité d’un individu de grand pouvoir. Celui-ci se prépare à accomplir un rituel qui pourrait changer la face du monde. Lorsqu’ils le rencontrèrent, il leur fit une proposition que certains d'entre eux acceptèrent ; et les autres durent se replier chez leur commanditaire.

Les deux tables de simulation de conflit étaient supervisées par Jean-Michel qui proposait MBT en règles de base et Colonial Twilight.

La partie de MBT a duré un peu moins de deux heures, David J. découvrait ce type de jeu alors que Ludovic avait pratiqué son cousin Panzer (cadre : Seconde Guerre mondiale). Les règles de base ont été assez rapidement assimilées ce qui permît à Jean-Michel de se consacrer à la table de Colonial Twilight où s’affrontaient David P. et Pierre-Olivier. Finalement Ludovic l’emporta, malgré des blindés américains « en carton-pâte ». Consultez donc l’avis de David sur le forum.

La partie de Colonial Twilight débuta donc assez tardivement. David et Pierre-Olivier purent utiliser les aides de jeu traduites en français, progrès important par rapport aux précédentes parties de la série COIN.

La principale difficulté rencontrée par les joueurs fut le renouvellement des ressources nécessaires à la conduite des opérations, limitant les coups de force. La partie s’acheva sur une victoire du gouvernement joué par Pierre-Olivier.

comments