Topic-icon A Distant Plain, trois vidéos explicatives en français pour découvrir le jeu

  • Jean-Michel Armand
  • Portrait de Jean-Michel Armand Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #742 par Jean-Michel Armand
Tout est dans le titre !





Ces trois vidéos ont été ajoutées à l'article A Distant Plain .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #743 par David Jeunot
Pour l'avoir testé, le jeu est bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #745 par Raphaël Eynard
sans doute comme toujours avec les jeux de JM mais est ce compatible avec un travail, des cycles de sommeil normaux et une vie sociale ... bref est ce qu'il est long ? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #749 par David Jeunot

Raphaël Eynard écrit: sans doute comme toujours avec les jeux de JM mais est ce compatible avec un travail, des cycles de sommeil normaux et une vie sociale ... bref est ce qu'il est long ? :-)


JM va te dire "que c'est pas long pour ce que c'est !" (certains reconnaitrons la référence, indice : une mythique ville du jdr français)

Le gars de la chaine YouTube s'appel JeanMichelGrosjeu, c'est un de tes pseudos JM ?:)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par David Jeunot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Joncour
  • Portrait de Thierry Joncour
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 mois #758 par Thierry Joncour
Les jeux de JM, c'est le mal :evil:

Non mais sérieux, à chaque fois que je joues à ses jeux , je me rends compte que je suis une bille en stratégie et tactique :pinch:

Bon, c'est vrai que j'ai quelques jeux du même type (starcraft et Descent) mais c'est pas pareil, ils sont quand même plus simple B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Michel Armand
  • Portrait de Jean-Michel Armand Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #761 par Jean-Michel Armand

Raphaël Eynard écrit: sans doute comme toujours avec les jeux de JM mais est ce compatible avec un travail, des cycles de sommeil normaux et une vie sociale ... bref est ce qu'il est long ? :-)


Pour faire court, il est long. :-)

Cela dit, il y a trois scénarios de longueurs différentes. Le plus court est jouable en 3 heures 30 avec des joueurs qui maîtrisent le jeu.

En mode découverte, c'est une autre histoire. Si aucun joueur ne connaît déjà le jeu, je pense que l'on atteint facilement et régulièrement les 8 heures. Inversement, dès qu'un joueur connaît le jeu, le gain de temps est important.

Un autre point important, le jeu est jouable à 1, 2, 3 ou 4 joueurs. Les factions non jouées sont actionnées par des "bots". Pour découvrir le jeu il est beaucoup plus rapide de ne jouer qu'à 2 avec 2 bots. La résolution d'un tour de jeu pour un bot se fait en 2 minutes (une fois que l'on a bien compris... :huh: et c'est aujourd'hui le cas :cheer: B)). Les vidéos permettent aussi de démarrer beaucoup plus vite que ce que l'on a pu faire jusqu'à présent.

Autre point important, ce jeu s'inscrit dans une série dont les règles restent très homogènes d'un volume à un autre. Nous verrons donc bientôt Fire in the Lake pour le VIetnam et, plus tard, Pendragon pour la chute de la Bretagne romaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Michel Armand
  • Portrait de Jean-Michel Armand Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #762 par Jean-Michel Armand

David Jeunot écrit: Le gars de la chaine YouTube s'appel JeanMichelGrosjeu, c'est un de tes pseudos JM ?:)


Non, mais c'est un homme de goût ! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Michel Armand
  • Portrait de Jean-Michel Armand Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #763 par Jean-Michel Armand

Thierry Joncour écrit: Non mais sérieux, à chaque fois que je joues à ses jeux , je me rends compte que je suis une bille en stratégie et tactique :pinch:


C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. ;)

Thierry, c'est le seul joueur qui t'explique correctement les règles de ton propre jeu avant la fin de la partie ! L'orgueil en prend un coup. :pinch: Heureusement on ne croise pas tous les jours des joueurs comme lui. ;) :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena