Topic-icon le Gildas des bois, espère rare et désormais protégée sur site LHDJ Natura2000

  • Gildas Lilbert
  • Portrait de Gildas Lilbert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #1051 par Gildas Lilbert
Prénom : Gildas
Nom : del bosque
Age : 44 ans, à c't'heure
Situation familiale : Maqué avec une belle dragonne (qui ne joue pas, hélas) depuis... longtemps
Enfants : 2 filles, la grande est "initiée" aux nobles arts rôlistiques
Job : je travaille pour le sénateur Palpatine... c'est dur, mais ce n'était pas lui le patron quand j'ai commencé, donc je fais avec, en pleine dissonance cognitive tous les jours ("brown out" est paraît-il le terme qui convient)
Passions : l'Histoire et les histoires, la montagne et la nature, les sciences, la littérature, le cinéma, le JDR sur table et Grandeur nature (de 3 à 6/an), les arts martiaux, l'écologie politique
Autres infos : Classifiées

Rôliste depuis : mes 13 ans... donc depuis 31 ans (oui Jean-Michel, je suis une bêêête en calcul mental !)

Jeux préférés : les jeux Chaosium des débuts - mais sans aucune objectivité car c'est par eux que j'ai commencé: le quatuor magique Cthulhu-Runequest-Stormbringer-Hawkmoon. Et du coup, en essayant D&D après, j'ai trouvé ça... vraiment nul, je n'ai jamais réussi à apprécier ce Grand Ancien-là. Ensuite, y'en a plein d'autres... Celui auxquel j'ai toujours rêvé de jouer, dont j'ai acheté presque toute la gamme à l'époque (Multisim) et qui est restée quasiment vierge - rôlistiquement parlant - depuis: Rêve de Dragon, de wonder Denis super Gerfaud. En général, j'aime quand il y a de l'ambiance, du roleplay, une atmosphère, qu'on me fasse voyager... le jeu n'est pas si important, et les règles doivent se faire discrètes et servir la narration (épique si possible). Ah si quand-même à signaler, grosse claque il y a 25 ans, le jeu sans dé ni fiche et avec un background d'enfer: Hurlement. Pas eu de "claque" de cette ampleur depuis (même si plein de découvertes sympa fresh funky groovy style entretemps).

Jeux pratiqués (comme joueur) : hou là... vous avez 3 heures devant vous ? ;-) : plein ! // Ces 2 dernières années: Chroniques oubliées med-fan (et donc: je n'aime pas la mécanique D&D, ni la high fantasy avec vraiment trop de magie - ça m'aura au moins appris que je ne souhaite pas poursuivre...), les Lames du Cardinal (avec Ludo: top), Barbarians of Lemuria (1 seul one-shot mais qui m'a convaincu d'acheter la gamme et de le faire jouer) // en projet: jouer à Dungeonworld avec un MJ de mon village mais qui n'arrive pas à réunir un groupe suffisant...

Jeux mastérisés : ces 2 dernières années: Keltia, Hawkmoon NE, Barbarians of Lemuria // plus loin dans le passé: Runequest (mon 1er !), l'Appel de Cthulhu, Hawkmoon, Star Wars, un jeu perso med-fan avec des dragons qui sont des dieux (oui, je sais, super original...): Chroniques de Garlan'h (avec moteur de règle: Openquest), Rêve de Dragon (quelques parties..), Qin - époque les Royaumes combattants, Capitaine Vaudou (qui s'en souvient de celui-ci ?)...

Autres infos sur le JDR : Comme signalé plus haut, j'adore le GN (j'en fais généralement 3/an, mais 6 exceptionnellement cette année), essentiellement du med-fan ou du pseudo-historique (j'ai fait un peu de post-apo et de steampunk, mais c'est moins mon kiff), donc si y'en a des qui cherchent à partir sur un GN, comme débutant ou confirmé, ça peut se travailler ensemble - je n'ai pas de "groupe" attitré.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Gildas Lilbert. Raison: limitation de la vulgarité offensante potentielle de mon propos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #1052 par David Jeunot
"Hurlement"...ok, ok j'ai pris un coup de vieux vu que je me rappelle de ce jdr ! :)
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par David Jeunot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #1053 par Emmanuel Guilmin
Ben ça fait une sacret description ça ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #1060 par Jean-Michel Armand
Une description pareille, ça pose son joueur ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #1068 par Christophe Domps
Oh bon sang, j'avais raté ça !!

Gildas, il va falloir qu'on cause GN un de ces 4 !! B)

Mon ancien groupe s'est complètement démantelé ya 2 ans, et je n'ai pas eu la foi de m'y remettre seul depuis.

si tu es partant pour être accompagné d'un amateur, je pense qu'on va s'entendre ^^.

J'ai fait 1 GN tous les ans pendant 5 ans (toujours le même : lerepairedesgriffons.wixsite.com/mongn)
ça ne me fais donc pas énormément d'expérience dans le domaine, mais je connais grosse maille comment ça se passe, et j'ai un costume basique et les armes pour faire voleur / assassin / roublard en tout genre.

Au plaisir d'en discuter (probablement à L'AG ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gildas Lilbert
  • Portrait de Gildas Lilbert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #1074 par Gildas Lilbert
Maizavec plaisir Christophe !
Maintenant que je sais que tu es potentiellement intéressé, je vais essayer de penser (!) à t'en causer quand j'aurais un GN en vue... où il reste des places !
A pluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena