Topic-icon Bugs & Suggestions pour le site web

  • Charles Parvin
  • Portrait de Charles Parvin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #16 par Charles Parvin
Bugs & Suggestions pour le site web a été créé par Charles Parvin
J'ouvre le sujet pour avoir un endroit où poster (mais tout le monde est le bienvenu pour contribuer) les petits bugs ou défauts du site pour ne pas les oublier !

Pour commencer, un problème avec les balises meta/title des pages qui ne sont pas très dynamiques. Par exemple pour cette page lhdj.org/index.php/agendas/vue-mensuelle/event/239, on a :
<meta name="description" content="LHDJ, Les Hérauts Du Jeu, association loi 1901, club, jeux de rôle, jdr, jeux de plateau, jeux historiques, wargames, jeux de cartes, jeux de figurines, Romans-sur-Isère, Drôme
" />
<title>Vue mensuelle</title>

Et avec un test de partage sur facebook ça donne ça comme info de lien, ce qui ne motive pas trop à cliquer pour venir s'inscrire sur le site ou continuer de suivre la page ;)



Idéalement (à supposer que les modules Joomla utilisés permettent de faire quelque chose de ce côté là) il faudrait que les pages des événements sur l'agenda puissent avoir une des valeurs dans le genre:

title: {nom de l’événement} - LHDJ
description: Partie organisée par {nom de l'organisateur} le {date et heure}

Et en bonus, si y'a moyen d'utliser les balises OG pour y faire ça pourrait permettre de personnaliser les valeurs plus pour FB/... Et super bonus si y'a moyen d'avoir l'URL de l'image du jeu en question (celles affichées dans l'agenda) dans la balise og:image pour qu'elle s'affiche sur FB aussi
<meta property="og:title"              content="{nom de l’événement} - LHDJ" />
<meta property="og:description"   content="Partie organisée par {nom de l'organisateur} le {date et heure}" />
<meta property="og:image"          content="URL image du jeu en question" />

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #17 par Jean-Michel Armand
Réponse de Jean-Michel Armand sur le sujet Bugs & Suggestions pour le site web
Merci Charles pour tes remarques et cette analyse.

Je vais regarder ce qu'il est possible de faire dans le paramétrage de l'extension AllEvents. Et je te solliciterai certainement car tes compétences dans ce domaine sont bien supérieures aux miennes. :)

Mise à jour à prévoir dans le weekend.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charles Parvin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charles Parvin
  • Portrait de Charles Parvin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #62 par Charles Parvin
Réponse de Charles Parvin sur le sujet Bugs & Suggestions pour le site web
Au final c'est peut-être pas la peine de t’embêter si y'a pas une option assez évidente pour paramétrer ces titres/descriptions, j'ai trouvé une bonne solution intermédiaire : créer une page de redirection qui aura toutes les bonnes infos (en utilisant un scraper pour tout récupérer entre le flux RSS et les pages des événements) dans le format que FB veut.

Ca restera largement assez transparent pour les membres et ça sera peut-être plus flexible que Joomla/AllEvents pour les infos disponibles :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charles Parvin
  • Portrait de Charles Parvin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #63 par Charles Parvin
Réponse de Charles Parvin sur le sujet Bugs & Suggestions pour le site web
Voila un début de ce que ça pourrait donner.

Les parties seraient annoncées au maximum 1 semaine à l'avance (pour qu'elles ne soient pas dans les oubliettes des fils d'actualité le temps que ce soit d'actualité) pour avoir un supplément automatisé aux annonces par SMS de David pour ceux qui aiment avoir leurs news via les réseaux sociaux.

La il manque au moins les images des jeux pour un visuel plus agréable, des infos sur le nombre de places dispo (et changer le message pour indiquer que c'est une campagne si il n'y en a aucune - pour ne pas induire en erreur des membres) et peut-être un peu plus de variété dans les textes pour le fun.

Comme d'hab, à voir dans un prochain CA pour y valider (en laissant quelqu'un d'autre y montrer pour le suivant, y'a déjà un truc de prévu donc je ne pourrai probablement pas venir à Romans)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #74 par Jean-Michel Armand
Réponse de Jean-Michel Armand sur le sujet Bugs & Suggestions pour le site web
Pour l'annonce des parties une semaine à l'avance seulement, ça me paraît difficile. Certains parmi nous ont des agendas remplis plusieurs semaines à l'avance et donner une bonne visibilité me semble nécessaire. De plus, pour de gros évènements comme le weekend W40k, l'annonce est faite plusieurs semaines, voire plusieurs mois, à l'avance. Il faut donc que l'évènement apparaisse dans le calendrier.

Concernant les campagnes fermées, je suis d'accord avec toi, il faut que cela soit mentionné explicitement, sur les réseaux sociaux et sur le site.

Cela étant dit, vu par un non-utilisateur des réseaux sociaux comme moi, ce que tu nous présentes là me paraît intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charles Parvin
  • Portrait de Charles Parvin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #77 par Charles Parvin
Réponse de Charles Parvin sur le sujet Bugs & Suggestions pour le site web
Pour le délai je fais le tri de mon côté (donc ça serait uniquement côté FB, le site continue de fonctionner comme d'habitude), c'est pour éviter que tout disparaisse des murs des membres bien avant que la partie ne soit proche (vu que FB va trier les posts visibles en haut des actualités de chacun surtout en fonction de la date de publication). Après rien n'empêche un MJ de créer des annonces/événements à la main (et avec des rappels si c'est annoncé longtemps à l'avance, comme ce WE 40K) sur la page facebook selon les besoins, je regarde déjà comment bien intégrer ça avec les annonces automatiques pour éviter des doublons ennuyants.

Pour les campagnes fermées, je pense que le plus simple serait de le marquer dans la description des parties sur l'agenda sur lhdj.org à chaque fois, ça serait bien visible à tous les endroits comme ça (et sans ambiguïtés)

Sinon au final l'idée est vraiment de donner un moyen supplémentaire de suivre la vie de l'asso (en plus du site, textos de David et mails occasionnels) pour ceux qui aiment avoir leurs news via les réseaux sociaux. Et peut-être même de faire découvrir l'association à des gens qui ne l'auraient pas découverte autrement, si on le veut.

En tout cas je devrais avoir un truc propre et finalisé d'ici le CA suivant et avec un peu de chance un week-end moins rempli que celui-là pour pouvoir venir vous le montrer moi-même ! :)
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Charles Parvin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #205 par Jean-Michel Armand
Réponse de Jean-Michel Armand sur le sujet Bugs & Suggestions pour le site web
Un truc que je n'avais pas vu :
OpenGraph Facebook

Malheureusement ça n'a l'air disponible qu'avec la version payante de AllEvents. :(

Je regarde ça aussi :
Phoca Open Graph Plugin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #392 par David Jeunot
Réponse de David Jeunot sur le sujet Bugs & Suggestions pour le site web
Le site est de retour :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Richard Blanc
  • Portrait de Richard Blanc
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #393 par Richard Blanc
Réponse de Richard Blanc sur le sujet Bugs & Suggestions pour le site web
Cool ! Merci :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena