Topic-icon Greg Stafford a rejoint le monde des esprits

  • Jean-Michel Armand
  • Portrait de Jean-Michel Armand Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #943 par Jean-Michel Armand
Greg Stafford a rejoint le monde des esprits a été créé par Jean-Michel Armand
www.chaosium.com/blogvale-greg-stafford-1948-2018/

C'était certainement le dernier des fondateurs de notre loisir. Ses créations lui survivent et son héritage nous rappelle que l'imagination ne connaît aucune limite.

Il m'est difficile d'exprimer comment Glorantha, sa plus belle création, m'a touché, est entrée en résonance avec ma perception du monde et participe à ma personnalité.

Mes sincères condéléances à sa famille et ses proches.

Merci pour tout ce que vous avez fait M. Stafford.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Michel Armand
  • Portrait de Jean-Michel Armand Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #944 par Jean-Michel Armand
Réponse de Jean-Michel Armand sur le sujet Greg Stafford a rejoint le monde des esprits
La traduction (automatique) du communiqué de Chaosium :

Vale Greg Stafford (1948 - 2018)

Envoyé par Michael O'Brien le 12 octobre 2018

Le choc et le deuil que la famille Chaosium a éprouvés à la nouvelle du décès de notre fondateur bien-aimé et vénéré, Greg Stafford, ne peuvent être mesurés. Greg est mort hier dans sa suerie à son domicile à Arcata, CA. Heureusement, sa mort a été indolore et rapide. Il est mort tel qu'il était, dans une quête spirituelle d'illumination.

En tant que l'un des plus grands concepteurs de jeux de tous les temps, gagnant de trop de récompenses pour pouvoir les compter, ami, mentor, guide et source d'inspiration pour des générations de joueurs, le "Grand Shaman of Gaming" a influencé l'univers du jeu sur table au-delà de toute mesure.

Greg a fondé The Chaosium en 1975, et dès le début (pour citer ses propres mots) " ne s'est jamais contenté d'imiter, mais a publié des jeux qui étaient originaux dans leur style de jeu, leur contenu et leur conception ". Sous sa direction, l'entreprise s'est rapidement distinguée par son originalité et sa créativité, et a été à l'origine de l'introduction d'innombrables choses dans notre loisir qui sont aujourd'hui la norme. Comme John Wick (7th Sea, Legend of the Five Rings) l'a dit de façon mémorable : "Plus je vieillis, plus j'entends de jeunes concepteurs de JdR dire'Jamais fait auparavant' ! Et puis je pointe du doigt ce que Greg Stafford a fait il y a quelques décennies."

Le travail de Greg dans les jeux de rôle, les jeux de société et la fiction a été acclamé comme l'un des plus engageants et novateurs de tous les temps. Il y aura sans aucun doute de nombreux messages d'adieu au cours des prochains jours de la part des innombrables personnes que Greg a inspirées et enthousiasmées à travers ses nombreux intérêts et passions - Glorantha, Oaxaca, King Arthur, chamanisme, mythologie et plus.

Pour l'instant, nous vous laissons avec les paroles de l'auteur du mythe lui-même, lors de la cérémonie de remise des ENnies Award 2018, sa dernière apparition publique. Greg était extrêmement fier du travail accompli par Chaosium au cours des dernières années, en particulier depuis son retour à la présidence du conseil en 2015. Finalement, après réflexion, il a reconnu que le succès de tout le monde dans l'industrie du jeu était dû à l'enthousiasme et au soutien des fans. Chez Chaosium, nous reconnaissons que d'innombrables fans de JdR sont des fans (nous y compris !) grâce à Greg Stafford et à ce qu'il a accompli.




Nos sincères condoléances à l'épouse de Greg, Suzanne, et à ses enfants, Noah, Alisha, Jason, et leurs familles.

Vale Greg - l'équipe de Chaosium
#WeAreAllUs

Fil de condoléances sur BRP Central

Nous avons créé un fil de condoléances spécial à BRP Central - The Chaosium Forums pour les messages de la communauté des joueurs sur les condoléances, le souvenir et la célébration de Greg Stafford.

Si vous souhaitez lui témoigner votre reconnaissance pour sa vie et son héritage, exprimer vos sentiments ou lui rendre hommage, n'hésitez pas à laisser une note à cet endroit. L'épouse de Greg, Suzanne, et sa famille savent qu'il était très aimé, respecté et vénéré dans la communauté du jeu partout dans le monde, et ils ont le lien vers ce fil pour lire vos messages quand ils sont prêts. La famille de Greg demande que vous respectiez leur vie privée en ces temps de deuil.

basicroleplaying.org/topic/8417-greg-stafford-condolence-thread

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Michel Armand
  • Portrait de Jean-Michel Armand Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #945 par Jean-Michel Armand
Réponse de Jean-Michel Armand sur le sujet Greg Stafford a rejoint le monde des esprits
Surprenant de voir comment la culture prétendument "geek" s'est installée : article du quotidien Le Monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #946 par David Jeunot
Réponse de David Jeunot sur le sujet Greg Stafford a rejoint le monde des esprits
RuneQuest et Pendragon…

2 monuments du jdr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Michel Armand
  • Portrait de Jean-Michel Armand Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #947 par Jean-Michel Armand
Réponse de Jean-Michel Armand sur le sujet Greg Stafford a rejoint le monde des esprits
Voir :


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #950 par David Jeunot
Réponse de David Jeunot sur le sujet Greg Stafford a rejoint le monde des esprits
merci pour le lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena