Topic-icon Nemesis

  • Charles Parvin
  • Portrait de Charles Parvin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #690 par Charles Parvin
Réponse de Charles Parvin sur le sujet Nemesis
Le proto est tout prêt pour demain soir, il manque juste un tas de petits tokens cubiques pour le rendre fonctionnel (par exemple ceux de terraforming mars si ça te gêne pas d'amerner ta boîte)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #692 par Christophe Domps
Réponse de Christophe Domps sur le sujet Nemesis
Super !

OK, il te faut combien de couleurs environ ?

Parce que sinon j'ai les cubes de Dominant Species pour être sûrs de pas en manquer (50 cubes de chaque couleur, 6 couleurs XD)

Je SMS Yulia quand on part de chez moi (j'ai le plombier qui doit passer "entre 17 et 19h"...

A demain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charles Parvin
  • Portrait de Charles Parvin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #693 par Charles Parvin
Réponse de Charles Parvin sur le sujet Nemesis
Les couleurs ont pas d'importance, dans leur proto ils en ont une unique (pour marquer les dégâts, blessures, bruits, munitions restantes, ...) il doit juste en falloir 40-50 au total je pense pour tout couvrir (et c'est pas très grave si y'a un mix de couleurs)

On sera à la MdQ vers 20h je pense, si on arrive avant on pourra commencer la mise en place en attendant :) (et si quelqu'un d'autre est de passage et est tenté le jeu peut accueillir un 5ème joueur)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Charles Parvin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #694 par Christophe Domps
Réponse de Christophe Domps sur le sujet Nemesis
Ah, je pensais qu'on faisait ça chez vous lol XD

en OK pour 20H, on passera chez guillaume pour avoir les clefs. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #700 par David Jeunot
Réponse de David Jeunot sur le sujet Nemesis
Vous nous faites un petit retour sur le jeu ?:)
c'est bien Némésis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #701 par Christophe Domps
Réponse de Christophe Domps sur le sujet Nemesis
l'ambiance du jeu est superbe, on sent bien Alien le 8e passager qui ressurgit d'outre tombe ^^.

La mécanique du jeu met assez de temps à se mettre en place, mais une fois qu'elle est comprise, ça devient plus fluide.

On regrettera simplement l'aspect "protoype" du jeu, puisque les couleurs ont leur importance, et que le proto était quasiment en noir et blanc XD.
En plus, je n'ai même pas pensé à ramener quelques figouz de tyranides pour jouer les aliens, à la place des petits pions papier, c'est bien dommage ^^.
La version finale du jeu comportera ses propres figurines ! :D

Autre bémol de la version Démo : certains termes désignant les stades d'évolution des différents aliens différaient entre règle / plateau / cartes, ce qui a posé quelques casse-têtes au début.

Jeu plus long qu'il n'y paraît, la début paraît "facile", mais la fin est vraiment dure.
Pour preuve : on finit la partie tous en vie, mais mon personnage mourra dans sa stase, car je il a été infecté, et donc aura accouché d'un joli petit alien avant l'arrivée sur terre ^^.

Tout comme Dead of Winter, c'est un jeu de plateau qui se veut Roleplay : il perdra une grande partie de son intérêt si les joueurs n'investissent pas un minimum leur personnage.

Conclusion : un bon jeu à venir, mais cela ne vaut quasiment pas le coût de refaire une partie avec la démo.
Les mauvais points venant de la condition proto-démo, ils devraient être réglés pour le jeu final.
J'ai hâte de pouvoir éprouver le jeu fini !!
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Christophe Domps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #702 par David Jeunot
Réponse de David Jeunot sur le sujet Nemesis
"J'ai hâte de pouvoir éprouver le jeu fini !!"

Vu ton retour ça a l'air bien sympa:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charles Parvin
  • Portrait de Charles Parvin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #703 par Charles Parvin
Réponse de Charles Parvin sur le sujet Nemesis
Yulia avait moyennement accroché, trop de matériel différent (le côté proto N&B en anglais a pas aidé) pour s'y retrouver sur une première partie.

Sinon pareil que Christophe pour l'avis, le jeu avec du bon matériel devrait être sympa ! Et sans les défauts du matériel ça sera certainement encore meilleur côté ambiance.

Sinon j'ai annulé ma commande Kickstarter vu que la version complète est livrée pas avant avril 2019 + délai de traduction pour la VF (et que les bonus pour passer par KS sont 2 extensions gratuites) alors que le jeu de base est assez long et sera ptet dispo en VF autour de Noel 2018.

En plus il manque les régles de full coop, le mode "joueur alien" (pour le premier qui se fait tuer) et le peaufinage des règles actuelles pour ne pas avoir ces interrogations sur des points de règle tout au long de la partie donc autant attendre la sortie magasin pour confirmer que le jeu vaut le buzz qu'il a fait !

Mais y'a peu de chance qu'il ne finisse pas sur l'étagère à ce moment là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena