Topic-icon DES NOUVELLES DES DEVIL PIGS…

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #931 par Pierre-Olivier Grange
DES NOUVELLES DES DEVIL PIGS… a été créé par Pierre-Olivier Grange
Je suis tombé sur ces nouvelles récemment de leur part, je fais suivre les infos :

"Chers clients et soutiens, cela fait bien trop longtemps que nous n’avons pas communiqué avec vous.

Il y a malheureusement une raison à cela : nous sommes désolés de vous annoncer que Devil Pig Games est dans une situation particulièrement critique. Nous gardons espoir de sortir de cette mauvaise passe et assumons pleinement notre responsabilité dans la situation. Une erreur de stratégie sur le Kickstarter Strategic Resupply a abouti au fait que nous avons travaillé à perte.
La situation relativement saine jusque là s’est alors dégradée brutalement et nos efforts n’ont pas suffi à inverser la tendance.

Nous nous sommes engagés dans une succession de projets et nous avons présumé de nos forces. Nous sommes conscients de notre responsabilité envers vous, nos clients et nos soutiens, et nous nous excusons de ne pas avoir été à la hauteur de nos engagements.

Cela a des impacts que certains d’entre vous ont déjà remarqué : nous avons dû prioriser les sorties des projets selon leur facilité de mise en œuvre plutôt que leur date de sortie prévisionnelle pour des raisons de trésorerie. Certains projets plus récents sont donc sortis avant d’autres antérieurs.

Depuis maintenant plusieurs mois, afin de minimiser nos coûts de fonctionnement et alors que tous les fichiers de production des différents projets en cours sont finalisés, nous avons également dû faire un choix difficile : mettre au chômage 4 membres de notre équipe. L’évolution de la situation nous permettra nous l’espérons de les faire revenir mais il n’y a aucune garantie pour l’instant.

Notre objectif reste de livrer ce que nous avons promis.

Le principal problème aujourd’hui est de trouver les finances pour nos fournisseurs afin qu’ils débloquent les envois des produits qui sont déjà fabriqués. Si nous réussissons à vendre une partie de notre stock, nous y arriverons.

Si vous voulez nous aider, n’hésitez pas à compléter vos collections de produits déjà disponibles : chaque euro comptera pour accélérer le processus.

Nous avons besoin de trouver un investisseur qui pourra nous aider à débloquer la situation. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter.

Autre décision difficile : nous avons décidé de ne plus lancer de nouveau projet tant que nous n’aurons pas tout réglé.

Par conséquent, nous allons mieux valoriser nos acquis et notre gamme. En pratique, cela signifie publier des scénarios officiels pour tous les produits de la gamme Heroes System. Nous pensons en effet que cette carence de scénarios est aujourd’hui un frein pour ceux qui veulent acquérir certaines extensions. Vous connaissez déjà les deux scénaristes qui viennent à notre secours : Thia pour Heroes of Normandie et Guillaume pour Shadows over Normandie. Pour ceux qui seraient intéressés, sachez que toute aide disponible sera la bienvenue.

Pour nous, un système ne vit que s’il y a de la nouveauté et nous vous proposerons donc des Print & Play sur notre site afin d’alimenter la gamme.

Nous allons également changer notre façon de communiquer. Nous serons plus présents et plus régulièrement, notamment grâce Guillaume, qui nous a proposé son soutien. Vous pouvez considérer ses posts et ses réponses comme des réponses officielles. Nous vous demandons cependant un peu de compréhension dans la période de mise en place de cette nouvelle communication.

Pour demain : notre priorité sera de nous recentrer sur notre système de jeu phare, le Heroes System. Les autres systèmes ne seront pas envoyés aux oubliettes : nous multiplions les contacts pour essayer de trouver des repreneurs et avons bon espoir que cela aboutisse.

Nous allons aussi nous concentrer sur notre savoir-faire : concevoir des jeux. Notre équipe a toujours été une petite équipe de passionnés et de créatifs, non de gestionnaires et nous recherchons donc un partenaire avec qui nous pourrons nous associer pour nous décharger de la gestion financière et logistique. Nous avons contacté différents acteurs du domaine du jeu et nous espérons que nous trouverons un terrain d’entente. Mais il est trop tôt pour vous en dire plus à ce sujet.

Nous espérons que ce message répondra à vos questions. Nous vous remercions tous pour votre soutien et votre fidélité, c’est ce qui nous donne la force de nous battre dans ce moment difficile. Soyez tous convaincus que nous souhaitons que l’aventure Devil Pig Games continue pour continuer à vous proposer des jeux avec lesquels vous aurez plaisir à jouer.

La Devil Pig Team
"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Michel Armand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena