Topic-icon Festival international des jeux à Cannes

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #580 par David Jeunot
Festival international des jeux à Cannes a été créé par David Jeunot
Du 23 au 25 Février 2018, + d'infos ici : www.festivaldesjeux-cannes.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Joncour
  • Portrait de Thierry Joncour
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #589 par Thierry Joncour
Réponse de Thierry Joncour sur le sujet Festival international des jeux à Cannes
Trop loin pour moi, désolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Richard Blanc
  • Portrait de Richard Blanc
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #594 par Richard Blanc
Réponse de Richard Blanc sur le sujet Festival international des jeux à Cannes
En vacances au ski ! :-p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #600 par Pierre-Olivier Grange
Réponse de Pierre-Olivier Grange sur le sujet Festival international des jeux à Cannes
je songe sérieusement à y aller.
faut juste que je trouve comment je gère avec le boulot.

Si d'autres sont partants...on s'y atèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #619 par Charles Parvin
Réponse de Charles Parvin sur le sujet Festival international des jeux à Cannes
J'imagine que Vigipirate est toujours de la partie cette année ? :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #620 par Pierre-Olivier Grange
Réponse de Pierre-Olivier Grange sur le sujet Festival international des jeux à Cannes
Je vois difficilement comment il peut en être autrement.
Pourquoi ? tu veux emmener quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #621 par Charles Parvin
Réponse de Charles Parvin sur le sujet Festival international des jeux à Cannes

Pierre-Olivier Grange écrit: Je vois difficilement comment il peut en être autrement.
Pourquoi ? tu veux emmener quoi ?


j'en ai un mauvais souvenir (de vigipirate) après avoir découvert ce festival avec presque 2 heures de queue pour rentrer, pas le droit de rentrer avec des bouteilles d'eau (je me rappelle plus pour la nourriture mais vu qu'on avait rien pris ça devait pas être autorisé non plus) et une buvette à sec dès le milieu de la journée :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #632 par David Pempy
Réponse de David Pempy sur le sujet Festival international des jeux à Cannes
Je ne m'y rendrai pas. Même si j'aime les jeux de société, je suis bien plus JDR et donc même s'il y a des JDR ou des jeux qui s'en rapprochent à Cannes, ce n'est pas suffisant pour moi ;)
On verra avec le festival du dragon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #637 par Pierre-Olivier Grange
Réponse de Pierre-Olivier Grange sur le sujet Festival international des jeux à Cannes
Tiens Charles,
Puisque tu y es allé, comment c'est en dedans ?
Parce que tu nous a parlé de l'avant d'y être, mais une fois dedans, ça donne quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #638 par Charles Parvin
Réponse de Charles Parvin sur le sujet Festival international des jeux à Cannes
Je suppose que ça ressemble à la plupart des festivals du genre avec des stand qui s'enchaînent, du pur stand de démo de jeu au pur stand de vente. De mémoire y'avait :
- Un espace JDR avec des parties où il fallait s'inscrire bien à l'avance pour participer (et en bordure de celui-ci l'espace de vente avec tout ce qui était dés, livres ...) donc on avait fait que regarder cette fois là
- L'espace jeux de société qui devait occuper le plus de surface, avec tous les créateurs qui amènent leur nouveautés ou leur hit de l'année. La c'était possible de passer de jeu en jeu sans trop attendre (sauf à vouloir absolument tester un jeu en particulier au mauvais moment)
- Un espace jeu vidéo où y'avait pas mal de démo de systèmes de réalité virtuelle ou de jeux en RV (mais y'avait pas mal de queue donc j'avais pas essayé) et des retransmissions de tournois avec un public assez étrange qui s'était tapé les 2 heures de queue pour se caler dans des coins de salle avec sa Nintendo DS :huh:
- A l'étage y'avait l'air d'avoir pas mal de jeux de construction mais plus pour les petits

L'espace jeux de plateau était agréable le matin mais avec le cumul de gens qui rentraient sans sortir c'est devenu très encombré pendant l'après midi et donc un peu plus d'attente mais surtout énormément de bruit et de difficulté à traverser d'un espace à l'autre. Yulia m'avait dit que les années précédentes (avant Vigipirate) ça s'entassait jamais autant et ça restait au bon nombre de personnes la journée entière donc c'est pas inhérent au festival lui-même au moins.

Et le 2ème jour on y était pas retourné (on avait décidé d'aller randonner dans un parc sur les hauteurs de Cannes à la place), mais ceux d'Abracadabra avec qui on était nous on dit que c'était plus calme que le 1er jour (donc si on avait su on aurait mieux fait d'aller se balader le 1er jour pendant l'après midi et jouer tout le 2ème)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena