Genesis est un jeu de niveau campagne couvrant le turbulent âge de bronze tardif au Moyen-Orient, lorsque les royaumes se sont élevés et se sont écroulés tout en établissant de nombreux systèmes et modes de vie qui sous-tendent la civilisation occidentale. A l'instar de son prédécesseur, Pax Romana, Genesis est un jeu qui offre aux joueurs la possibilité de créer leur propre empire. Il met également l'accent sur le contrôle des importantes routes commerciales et centres commerciaux et la construction des monuments spectaculaires que ces civilisations ont laissés pour la postérité et l'émerveillement.

Tous les temps forts de cette époque sont inclus : des dieux qui ont un effet majeur sur le jeu (Astarté, Baal, Dagon, Marduk), la montée en puissance des chars, des paysans, des esclaves, et une foule de rois historiques : Thoutmosis, Akhénaton, Suppiluliuma, Mullatawi, Tushratta, Hammourabi, Agum III, Salmanazar, Shamsi-Adad, et bien d'autres... Même Sargon le Grand, le premier grand conquérant du monde (2270-2215 av. J. -C.), avec les Peuples de la Mer, les royaumes indépendants (Canaanites, Arzawans), les pirates..

Il y a plusieurs scénarios à deux joueurs pour le jeu de courte durée, un scénario d'introduction pour vous faire entrer dans le système (avec Sargon en vedette), et le grand multijoueur à 5 joueurs, qui inclus tous les acteurs majeurs (Égyptiens, Hittites, Mitanni, Assyriens et Babylonien). Le scénario principal peut aussi être joué avec 3 ou 4 joueurs.

Joueurs: 1 à 5

comments