Reichbusters : petite présentation du jeu
- Pierre-Olivier Grange
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 216
- Remerciements reçus 9
Nous sommes fin décembre 1944 et les forces alliées ont mis les nazis à l’agonie. Toutefois, la découverte d’une source d’énergie miraculeuse, le vril pourrait bien retourner la situation. Les expériences secrètes des Nazis sur cette substance, menées par les détestables Vrilmeisters, menacent non seulement l’issue de la guerre mais aussi le monde entier ! Le vril est une source d’énergie qui peut contrôler toutes sortes de matières. Il peut détruire comme la foudre, reconstituer la vie, ou se frayer un chemin à travers la matière solide.
Si les nazis parviennent à exploiter cette puissance, elle sera plus dévastatrice que la bombe atomique ! C’est pourquoi nous vous envoyons, vous les Reichbusters, équipes d’élites composée d’agents infiltrés, pour mettre un terme à ces recherches néfastes et assurer notre sécurité à tous !
Dans ce jeu entièrement coopératif, 1 à 4 joueurs endossent le rôle de Reichbusters, d’impressionnants héros alliés plus grands que nature, suffisamment braves entreprendre ces dangereuses missions. Les parties sont prévues pour durer entre 90 et 120 minutes.
Dans les missions de Raid, vous créez vos propres scénarios de manière aléatoire, ou en les personnalisant selon vos goûts en sélectionnant un Plan, un Objectif de mission et une Faction ennemie à affronter. Lors de chaque mission, les joueurs choisissent une carte Équipe. Elle donne aux héros certains bonus et leurs objets de départ. La combinaison de l’équipe, de la mission et des héros choisis définit les objets, les compétences et les points d’héroïsme disponibles dans la partie.
Les cartes Équipe offrent aux joueurs une excellente manière d’ajouter de l’ambiance, et de personnaliser l’approche de chaque mission.
Dans les missions de la Campagne, vous pourrez progresser et améliorer vos héros et l’arsenal du département Recherche & Développement, qui s’enrichira du matériel récupéré durant vos missions. Durant la campagne, des objectifs sont accomplis, des sous-objectifs découverts et des actions entreprises, qui auront un impact sur les missions suivantes. Ainsi, choisir d’abandonner ou non l’un des héros lors d’une mission, ou prendre le temps de s’emparer de documents secrets supplémentaires, aura un effet à long terme.
C'est parmi une petite vingtaine (dix-huit exactement) de personnages hauts en couleurs qu'il vous faudra faire votre choix. Chacun possède sa spécialité et ses armes.
Ce sont des professionnels de l'infiltration, du combat rapproché ou des armes lourdes, techniciens de génie, médecins, espions, tireurs d'élite, scientifiques ou encore assassins. Ils manipulent comme personne le couteau -le kukri, la hache, la scie de chirurgien ou encore la machette-, utilisent la mitraillette, le fusil, le pistolet ou même des équipements aussi peu courant que le lance-flamme, le bazooka, l'arc long, voire même les explosifs. Ils viennent de partout: Ils sont anglais ou américains, bien sûr, mais aussi français, indie, polynésien, celtique, russe et aussi allemand. De basse extraction ou hautement diplomés, tous sont pleinement impliqués.
Chaque héros possède son propre tableau de bord. Il indique ses compétences de base et son équipement initial. De l’équipement supplémentaire peut se trouver en cours de jeu, ou lors d’une visite au département Recherche & Développement lors de la mise en place du jeu. Certains d’entre eux seront des objectifs de leur mission. D’autres seront des articles utiles, comme du matériel médical, des potions de soin de vril, des armes à feu, des grenades, et autres.
En plus des actions de base de Mouvement et d’Attaque, les joueurs disposent aussi d’un jeu de cartes spécifique à leur héros. Les cartes des héros permettent d’entreprendre des actions supplémentaires en plus des actions de base, ou de les modifier. Une fois le héros en position, il peut ainsi utiliser de puissantes combinaisons !
Chaque héros dispose aussi d’impressionnants Exploits qui peuvent être jouées pour renverser la situation ou atteindre un objectif crucial, juste au moment critique.
Lors des missions, les joueurs sont confrontés à des ennemis terribles, de plus en plus nombreux, qu’il s’agisse de soldats ou officiers allemands, de cadavres réanimés, d’expériences occultes, d’atroces mutations ayant mal tourné ou même des maléfiques Vrilmeisters en personne. Qu’il s’agisse des Bombes traqueuses meurtrières, qui pourchassent les héros dans le seul but de faire sauter les charges explosives dont ils sont truffés, ou de terrifiants mutants comme les Expériences 601, redoutables spécialistes du combat rapproché dotés de lames greffées sur leurs membres, les Héros vont devoir affronter des « choses » qu’ils ne pouvaient même pas imaginer.
Il est désormais temps de mettre en place le plateau de jeu en suivant le plan indiqué par la carte de Raid ou l'épisode de la Campagne, de positionner les ennemis sur le terrain
Il est désormais temps de se lancer et la discrétion est un aspect important de Reichbusters, en particulier quand vous arrivez sur les lieux de votre mission.
Si vous parvenez à éviter certains gardes ou à les tuer silencieusement, les choses seront plus faciles plus longtemps.
Avant que l’alarme retentisse, les joueurs peuvent décider dans quel ordre ils jouent. S’introduire dans les pièces reste donc raisonnablement sous leur contrôle.
À chaque fois que l’équipe fait du bruit, la vigilance des gardes augmente, jusqu’à ce que l’alarme soit déclenchée. Dès lors, ça passe ou ça casse !
Inévitablement, l’alarme va retentir, et alors le plateau de jeu deviendra alors une véritable fourmilière, où les héros devront se frayer un chemin en combattant.
À cause du bruit des sirènes et des rencontres intenses entre les héros et les nazis, l’ordre des tours des joueurs ne peut plus être choisi et est déterminé aléatoirement.
Les joueurs gagnent en accomplissant les objectifs de mission et en s’échappant de la forteresse.
La réussite ou l’échec est déterminé à la fin de la partie en regardant si l’objectif initial de la mission a été accompli.
Tous les héros gagnent ou perdent ensemble. Vous appartenez à la même équipe.
Même si les héros ne peuvent pas mourir, n'oubliez pas qu'ils peuvent être capturés...
Bonne Chance à vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre-Olivier Grange
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 216
- Remerciements reçus 9
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charles Parvin
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 36
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre-Olivier Grange
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 216
- Remerciements reçus 9
Qui souhaite intégrer le SOE et partir en mission ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre-Olivier Grange
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 216
- Remerciements reçus 9
Le bar à jeux "le fou de la dame" sur la place Saint Barnard à Romans.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charles Parvin
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 36
- Remerciements reçus 1
Je connais pas ce bar, ca peut etre l'occasion de faire d'une pierre deux coups en decouvrant le lieu ! Plus qu'a trouver 2 autres joueurs et une date
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emmanuel Guilmin
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 78
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emmanuel Guilmin
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 78
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre-Olivier Grange
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 216
- Remerciements reçus 9
Je dois me refaire la main, ça fait longtemps que je n'ai plus peint.
Si ca vous dit, on peut voir ça ce week-end ? En fonction de vos dispo, bien sûr.
Pour ma part, je n'ai rien prévu.
Un autre candidat ? ou même un deuxième ?
Je ne suis pas obligé d'être de celle-là, s'il y a du monde.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charles Parvin
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 36
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emmanuel Guilmin
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 78
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emmanuel Guilmin
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 78
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charles Parvin
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 36
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre-Olivier Grange
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 216
- Remerciements reçus 9
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emmanuel Guilmin
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 78
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.