Glorantha : La Guerre des Dieux

Jeux de plateau

https://cf.geekdo-images.com/imagepagezoom/img/x091pxPzhk9g8Tz9kCrK7Uw9mro=/fit-in/1200x900/filters:no_upscale()/pic4649541.jpg

Les joueurs gagnent des runes, cherchent à abattre les empires ennemis et conquièrent les bâtiments de leurs ennemis.

Chaque empire a son propre ensemble d'êtres uniques, de quêtes et son, ou ses, dieu(x) majeur(s). Par exemple, l'empire des Ténèbres comprend les trolls, Araignée-Roc la sorcière du feu (!), les ombres et la Kyger Litor la mère des enfers, tandis que la faction du Ciel comprend les archers, l'Empereur, les Phénix et Yelm le Dieu Soleil.

Glorantha : La guerre des dieux est basée sur l'univers mythique de Glorantha, qui a servi de base à de multiples jeux de plateau, jeux de rôle et même des jeux vidéos, ainsi qu'à de nombreuses œuvres de fiction. Sa profondeur et son étendue sont très largement reconnues.

Le jeu commence via la phase d'action où les joueurs dépensent les points de pouvoir qu'ils ont gagné en construisant des bâtiments. Ils peuvent alors réaliser des quêtes, obtenir des runes, se battre avec les factions ennemies, invoquer les dieux inférieurs et leur dieu supérieur, et utiliser des dons puissants spécifiques à leur empire.

La victoire est déterminée par l'obtention de points de victoire via les bâtiments contrôlés à chaque tour et les quêtes.

 

Pour 3 à 8 joueurs.

 Généré par AllEvents