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Catégorie : début 21ème siècle
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Bienvenue dans le bac à sable

Afghanistan - Scène de conflit tribal, ethnique, colonial et de guerre froide à travers les âges.  Dans ce laboratoire, une coalition multinationale a été larguée après les attentats du 11 septembre 2001 pour éradiquer Al-Qaïda et remplacer le régime islamiste extrémiste des talibans qui l'abritait. Une invasion rapide et un changement de régime annonçaient une reconstruction paisible et une bonne gouvernance, mais ce ne fut pas le cas.  Dans leur sanctuaire de l'autre côté de la frontière pakistanaise, les talibans se sont reconstitués pour une insurrection qui allait prendre la Coalition au piège des rivalités afghanes, des allégeances mouvantes et du tribalisme que l'Occident ne comprenait initialement que confusément.

Ce volume de la série COIN de Volko Ruhnke transporte 1 à 4 joueurs dans le conflit afghan des actualités d'aujourd'hui, cette fois dans une collaboration unique entre deux grands designers de simulations sur la guerre irrégulière moderne : Volko Ruhnke, le designer primé de "LABYRINTH - The War on Terror", fait équipe avec Brian Train, un concepteur de 20 ans d'expérience avec la création de simulations influentes sur l'Algérie, les interventions en Somalie, le Sentier lumineux et bien d'autres.

"A Distant Plain" propose le même système de jeu accessible que les autres jeux de la série COIN de GMT, mais avec de nouvelles factions, capacités, événements et objectifs.  Pour la première fois dans la série, deux factions anti-insurrectionnelles (COIN) doivent concilier des visions contradictoires pour l'Afghanistan afin de coordonner une campagne contre une dangereuse insurrection jumelle.

 Quelques vidéos en français expliquant le jeu :